logo article ou rubrique
L’elfe coucou

Traduction d’un modèle de pot à crayon avec elfe, un patron de la créatrice anglaise Phoeny, notice de présentation.

Article mis en ligne le 9 décembre 2011
dernière modification le 24 juillet 2013

par ID
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Logo Phoenixknits

L’elfe Coucou tient son nom de la version originale (Peek-à-boo qui signifie « Coucou me voilà ») et de son habitude à squatter divers lieux comme l’oiseau homonyme.

Vous en ferez un pot à crayon, un bloque-porte, un serre-livre, un organiseur d’aiguilles à tricoter ou, tout simplement, un objet décoratif.

Un elfe dans une boite

Les explications sont, comme d’habitude avec Phoeny, très détaillées et proposées pour un tricot à plat. Personnellement, j’ai fait comme d’habitude aussi et j’ai tricoté un maximum de choses en rond. Il faudra des aiguilles N°4 pour le tronc d’arbre et N°3 pour tout le reste, des yeux de verre (j’ai utilisé des perles de verre), un peu de rembourrage, des perles pour les yeux de la souris et des cure-pipes pour les champignons (j’ai utilisé en fait des pailles en plastique coudées).

Il est vendu sur le Ravelstore pour 4€ soit un peu plus de 3€.

Version française
Version anglaise
P.S. :

J’ai commencé en faisant un fond à la boite de conserve support : monter 4 mailles, un rang. Au rang suivant doubler toutes les mailles en les tricotant deux fois (on en a 8), mettre un marqueur de tricot après la deuxième maille de chaque aiguille. Continuer en augmentant, sur chaque aiguille et tous les rangs d’une maille au début et à la maille qui suit le marqueur jusqu’à ce qu’on ait la circonférence voulue (donc celle du fond de la boite).


flèche Voir aussi : Acheter le modèle

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.19
Hébergeur : Kuhn services