Réparation, recyclage
Article mis en ligne le 11 juillet 2011
dernière modification le 22 août 2014

par ID
Suivant : Saison des pommes
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Soit un sac en feuilles de bananes (?) tressées originaire de Vietnam (réflexion faite, ça ne doit pas de la banane mais autre chose). Déjà équipé par mes soins d’une doublure à poches et d’une fermeture à glissière.

Sac en fibres de je ne sais pas quoi troué

Ouaip, y’a comme un gros trou (en fait ce n’est pas le seul) et un léger problème, outre le fait que, du coup, ça fait un peu petit Poucet ces fibres qui tombent au fur et à mesure de mes pas. Tout jeter était absolument exclus. D’abord parce que la doublure m’a pris pas mal de temps (et les fermetures éclairs hein !), ensuite parce que j’aime bien les bandes de laine multicolore qui forment les lanières. Et enfin, c’est un peu l’esprit des gens qui ont fait ce sac. Donc, action, après avoir envisagé de tricoter quelque chose de feutré par la suite :

1/ on découd les lanières et la doublure

2/ on coud une toile cirée à l’ensemble, ce qui a nécessité quelques acrobaties soit dit en passant

Sac aux crayons

3/ on apprécie en se disant que ça sera très chouette avec mon gros pull arc-en-ciel et qu’en plus c’est étanche. Et tant pis pour les allergiques aux couleurs (souvent les mêmes que ceux qui pleurnichent contre les couleurs grises de l’hiver soit dit en passant).

Sac aux crayons tout plat

Bon ce n’est pas parfait, mais on s’en fiche, enfin moi en tous cas. Et, oui, bien sûr, je vais m’en servir, cette question.

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.19
Hébergeur : Kuhn services