Bandeau
Aiguilles magiques
Tout sur les aiguilles.

Tricoter, coudre, broder, recycler : apprendre et découvrir.

Renaissance charentaise
Article mis en ligne le 8 mars 2015
dernière modification le 19 mars 2015
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Toujours dans la série du vieux avec du neuf, ici des charentaises qui ont bien meilleure allure qu’avant (même en version neuve d’ailleurs).

On est bien d’accord, une charentaise, n’est pas ce qui se fait de mieux dans le genre sexy. D’un autre côté, d’un point de vue esthétique, à mon avis, entre pantoufles sexy et charentaises, c’est du pareil au pire. Mais ces dernières sont nettement plus confortables et chaudes que les premières.

Pantoufles roses moches et avachiesCelles-ci étaient roses [1], fabriquées en Chine, donc même pas authentiques, avec une épaisse semelle en plastique en très bon état et tout le reste bien, bien usé après quelques années de bons services.

Fallait-il les jeter ? ’videmment que non. Pas avec des aiguilles et du fil à tricoter, du temps et des idées. Et en prime, c’est toujours ça de plastique de jeté en moins.

Quelques heures après et 150 grammes de fil à tricoter, les voilà toutes pimpantes prêtes pour entamer une deuxième vie, suivie, j’espère, de plusieurs autres quand cet avatar sera par trop défraichi.

Chouettes pantoufles comme neuves.

Notes :

[1La dernière paire à ma taille du bazar de la copine chinoise pas le choix de la couleur donc, hélas, parce que le rose, comment dire, c’est tout juste bon pour faire du papier toilette et encore.