Gourde !Gourde !
Article mis en ligne le 10 juillet 2010
dernière modification le 21 août 2014

par ID
Précédent : Fini
Suivant : Beaux Boutons
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Pas d’insultes ni d’autocritique, juste des moyens de transport de gourde, bien utile en cette saison et avec la température qui sévit en France métropolitaine en ce moment.

Pour commencer, l’étui à gourde, fait sur le même principe que la trousse à crochets et dans le même tissu que ladite trousse et la housse de planche à repasser. La bande de coulisse est tordue, mais bon, ça ne l’empêche pas de jouer son rôle. Très pratique pour glisser la gourde dans un assez grand sac.

Sac à gourde

Et le sac à gourde avec une poche pour transporter un livre ou un carnet de notes. Sa bandoulière permet de transporter la gourde à part et de n’emporter qu’un petit sac à main pour le reste, la gourde restant très accessible.

Il est confectionné dans le tissu d’une housse de coussin. La boutonnière, la bandoulière et le passant de celle-ci sont coupés dans le même galon. Un peut-être futur modèle pour Aiguilles magiques. Le voici donc tout frais sorti de la machine à coudre (fait ce matin en même pas une heure, conception, choix des matériaux et réalisation).

Sac à bandoulière blanc

Ce billet est dédié à un botaniste collectionneur (pas de gourdes, juste d’affiches), promoteur de la liberté de la presse et de tas d’autres concepts fondamentaux à qui je dois, pas si paradoxalement que ça, mon peu d’amour pour les affiches notamment de la fin du 19e siècle.

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.19
Hébergeur : Kuhn services