Vous avez dit écologique ?
Article mis en ligne le 7 février 2012
dernière modification le 19 mai 2015

par ID
Précédent : Illusion
Imprimer cet article logo imprimer Enregistrer au format PDF Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

L’autre jour je suis tombée sur un site (page plus en ligne), il n’est pas le seul d’ailleurs, qui, visiblement n’a rien compris à l’écologie :

Finis les bâtons sur une feuille de papier : voici la solution écologique pour compter ses rangs de tricot : le compteur de rangs. A chaque nouveau rang cliquez sur +1 et l’utilitaire comptera pour vous ou vous en êtes rendu dans votre ouvrage.

Donc c’est écologique parce que ça n’utilise pas de papier, qui repousse, peut être de récupération ou recyclé et peut resservir (et conserver les notes de tricot), mais un ordinateur construit avec des matériaux non renouvelables et de l’électricité produite avec des matières premières non renouvelables voire polluantes ou extrêmement dangereuses (pétrole, uranium) et dont, soit dit en passant, le sous-sol français est quasiment entièrement dépourvu (voilà pour l’indépendance énergétique grâce au nucléaire...).

Ben non c’est pas du tout écologique, c’est même complètement crétin et pas franchement fonctionnel, vous vous voyez vous tricoter avec un fil à la patte autre que celui de votre pelote ?

Il existe des solutions nettement plus pratiques, plus durables et donc nettement plus écologiques comme les compte-rangs, sous forme de bracelet (qu’on peut faire soi-même, voire avec des matériaux de récupération), ou sous forme de « tonneaux » que l’on peut adapter à n’importe quelle aiguille, voir à ce sujet le tutoriel en français et en anglais et dont je suis très fière du schéma dessiné avec ma souris. Ils vous dureront des années et vous pourrez les utiliser n’importe où sans électricité.

Shcéma de montage pour la chaine de compte-rangs

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce Squelette puce RSSSyndiquer tout le site puce
2002-2017 - Aiguilles magiques - Licence CC BY NC SA 4 International
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47
Hébergeur : Kuhn services